vente réussie grâce à la loi de pareto

Soignez votre entrée pour une vente réussie

80 % de la suite de votre argumentaire dépendra des premières minutes

Pouvoir déclencher l’intérêt du client et pour une vente réussie dès le début d’un entretien  est un atout dont on se ne mesure pas toujours l’importance. Pourtant, si vous parvenez à jeter l’appât à cet instant, votre interlocuteur vous mangera dans la main durant tout le rendez-vous.

Les premières minutes, un moment décisif.

 Le réflexe qui piège le plus souvent durant ces entames de débats, est l’envie de créer une ambiance détendue pour établir un lien émotionnel avec le prospect. Mais cette méthode s’avère parfois stérile car tout le monde n’est pas réceptif à cela. Ainsi, elle vous éloigne de la situation au moment le plus décisif. Car c’est bien d’affaires qu’il faut parler. Cette gêne est liée au tabou que l’on entretient sur l’argent, le fait d’en parler pour les uns, et pour les autres c’est la fait d’entendre toujours le même discours commercial
Pourtant il faut aller droit au but et assumer tout de suite son intention pour une vente réussie.

Les clés de l'entretien en vente

Cette attitude vous fera exploiter au mieux le temps de l’entretien, qui va se focaliser sur votre produit ou votre proposition. Aussi, il est erroné de se lancer dans un monologue pour se présenter ou parler de sa société bien que la présentation soit nécessaire, elle peut être rapide et efficace. Le mieux est de dire d’emblée au client ce que vous pouvez lui apporter de plus, ou en quoi votre produit/service est différent. Cerner tout de suite la plus-value que vous êtes en mesure d’offrir va éveiller la curiosité de l’interlocuteur, et ses questions vous permettront même de mieux mettre en valeur les atouts de votre produit/service

Les premiers mots détiennent vraiment la clé de l’entretien ; plus on sera franc et incisif, mieux on sera compris et notre proposition valorisée
Votre personnalité sera aussi appréciée. Car en saisissant ainsi le taureau par les cornes, vous donnez une image de personne convaincue et déterminée, qui ne doute pas de la qualité de son produit et de sa capacité à obtenir la confiance de son interlocuteur.

Si vous appliquez ces méthodes et conseils, vous allez améliorer vos ratios de vente/argumentaire ! Et c’est bien ce que l’on cherche, non?

 Angélique CHARNELET – Formatrice et coach en vente

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