ACCUEIL ET VENTE ADDITIONNELLE RESTAURATION

Angélique

Angélique

Programme de Formation en Présentiel
Tarif : 700€ / participant Intra ou inter-entreprise

14 heures soit 2 jours

Personnel de restauration

Restauratrice et formatrice

A définir

Avoir une expérience préalable comme serveur ou employé dans la restauration est nécessaire mais pas exigée

Objectifs : connaître les fondamentaux d’un accueil de qualité en restauration
Connaître la carte de son établissement et savoir la vendre

Compétences visées : Maîtrise de l’accueil des clients, la prise de commande et la vente

Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par les Stagiaires est effectué selon les modalités suivantes : Quizz, observation en situation de travail, étude de cas corrigé pendant la formation, mise en situation.

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action : feuilles d’émargement signées par demi-journée par les stagiaires et contresignées aussi par demi-journée par le formateur.

1 mois après la formation la formatrice pendra contact avec le client pour évaluer les acquis de la formation.

Alterne théorie et mise en situation. Méthode participative.

Le formateur est tenu de répondre dans un délai de 48h à toute sollicitation mail ou téléphonique de la part du stagiaire en vue du bon déroulement de l’action de formation lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

La formation se déroule en salle pendant les heures de travail et de service

Module 1 : Se positionner en professionnel (7H soit 1 jour)

Objectif du module : À l’issue de ce module, l’apprenant sera capable de représenter son entreprise

Améliorer ses connaissances en communication, savoir gérer son stress

CHAPITRE 1 :

Présenter son entreprise connaître le fonctionnement et l’utilité de chacun

Quels sont les différents postes de travail ?

CHAPITRE 2 :

Savoir se présenter/ la mise en valeur de sa personnalité

Connaître ses faiblesses

Ses qualités

CHAPITRE 3 :

La communication verbale

Le ton ; la voix.

L’importance des mots, ceux qui ne doivent pas être dit

Savoir s’exprimer dans un langage professionnel

Savoir gérer les clients difficiles

Savoir écouter les attentes des clients

CHAPITRE 4 :

La communication non verbale

Les gestes et attitudes face aux clients

L’importance de sa tenue vestimentaire

Ce que le non verbal apporte au langage

CHAPITRE 5 :

Le savoir écouter

Savoir reformuler

CHAPITRE 6 :

Être capable de travailler en équipe

Comment gérer les conflits avec mes collègues

Module 2 Vente additionnelle (7H soit 1 jour)

Objectif du module : À l’issue de ce module, l’apprenant sera capable d’orienter le client, de proposer sans forcer

CHAPITRE 1 :

Connaître avant le service la carte

Savoir expliquer la traçabilité

Connaître les origines des viandes

Connaître le mode de préparation

CHAPITRE 2 :

Connaître les clients :

Le radin, le VIP, le je connais tout

Savoir gérer avec diplomatie les différents types de clients

CHAPITRE 3 :

La découverte des besoins

Le client est-il là pour manger vite ?

Pour faire un repas d’affaires ?

Pour épater ses convives ?

CHAPITRE 4 :

Savoir orienter sans forcer

Savoir vendre avec professionnalisme

CHAPITRE 5 :

Savoir traiter les objections selon les clients

Argumenter pour rassurer le client

CHAPITRE 6 :

Valoriser le client pour le fidéliser

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