SITE INTERNET - STRATEGIE DE REFERENCEMENT ET MOTEURS DE RECHERCHE AVANCEE

Angélique

Angélique

Programme de Formation en Présentiel
Intra ou inter-entreprise

Entreprises et particuliers

Ingénieur Informatique

A définir

Connaissance niveau 1 en informatique, utilisation des systèmes d’exploitation. Le stagiaire est à l’aise sur Internet, il a des connaissances en développement HTML. Idéalement, il a suivi la formation Stratégie de Référencement Internet.
Le stagiaire a un ordinateur.

Objectifs : Optimiser le référencement de sites Internet et réaliser ses opérations marketing sur les réseaux sociaux
Compétences visées : Techniciens, toute personne voulant apprendre le référencement web

Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par les Stagiaires est effectué selon les modalités suivantes :
Un qcm sera réalisé en fin de formation dont les résultats seront portés sur l’attestation d’assiduité et de formation.
A l’issue de la formation le stagiaire se verra remettre une attestation d’assiduité et de formation.
Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action : feuilles d’émargement signées par demi-journée par les stagiaires et contresignées aussi par demi-journée par le formateur.

Après la partie théorique, des exercices pratiques sont réalisées au fur et à mesure des nouveaux chapitres.
Le formateur utilisera un pc avec un vidéoprojecteur, un tableau ou paperboard supports papiers, power point qui sera laissé en fin de formation à chaque stagiaire en format numérique.
Le formateur accepte d’être contacté par mail jusqu’à 3 mois après sur des questions portant uniquement sur la formation.

Jours et plages horaires durant lesquels le formateur/tuteur peut être contacté à tout moment :
Du lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. En cas de non réponse, le formateur s’engage à rappeler le stagiaire dans un délai maximal de 48H jours ouvrés.

Cédric CHAPPERT :

0434469037

Jours et plages horaires durant lesquels le formateur/tuteur peut être contacté à tout moment :

Du lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. En cas de non réponse, le formateur s’engage à rappeler le stagiaire dans un délai maximal de 48H jours ouvrés.

Le formateur est tenu de répondre dans un délai de 48h à toute sollicitation mail ou téléphonique de la part du stagiaire en vue du bon déroulement de l’action de formation lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

7h30 – 8h : Accueil des participants ou arrivée du formateur

08h-12h : Déroulement de la formation, constitution de groupes, Approches théoriques, …

12h – 13h : Déjeuner

13h – 17h : Déroulement de la formation, exercices pratiques,

Module 1 : Introduction (2h00)

 

Objectif du module : Comprendre la mise en place et les enjeux d’une stratégie de référencement web. Apprendre le vocabulaire.

 

CHAPITRE 1/ Rappel et Définition de la stratégie Web

CHAPITRE 2/ Vocabulaire


Module 2 : Optimisation des moteurs de recherche : SEO (10h00)

 

Objectif du module : Expliquer ce qu’est un moteur de recherche et le SEO. Lister les bonnes pratiques de SEO et les utiliser avec de bons outils. Faire des Audits SEO

 

CHAPITRE 1/ Introduction

CHAPITRE 2/ Les moteurs de recherches

CHAPITRE 3/ La stratégie

CHAPITRE 4/ Les outils d’analyse


Module 3 : Utilisation des media sociaux (4h00)

 

Objectif du module : Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et les utiliser pour sa communication

 

CHAPITRE 1/ Introduction et media sociaux

CHAPITRE 2/ L’optimisation des media sociaux : SMO

CHAPITRE 3/ Faire ses opérations marketing dans les réseaux sociaux

Module 4 : Pousser son référencement (2h00)

 

Objectif du module : Comprendre ce qu’est la publicité pour les moteurs de recherche et le marketing viral.

 

CHAPITRE 1/ Liens canoniques

CHAPITRE 2/ Optimisation pour les applications

CHAPITRE 3/ La propagation d’une campagne marketing


Module 5 : Mettre en place sa stratégie (6h00)

 

Objectif du module : Utiliser une méthodologie pour créer et mettre en place la stratrégie

 

CHAPITRE 1/ Préparation et analyse

CHAPITRE 2/ Mise en place

 

Module 6 : WordPress (4h00)

 

Objectif du module : Qu’est ce qu’un blog ? Qu’est ce que WordPress et l’installer

 

CHAPITRE 1/ Introduction

CHAPITRE 2/ Installer WordPress

CHAPITRE 3/ Les greffons

 

Module 7 : Analyses des statistiques pour le Web (4h00)

 

Objectif du module : Comprendre les indicateurs des statistiques de son site internet. Google Analytics et Matomo

 

CHAPITRE 1/ Introduction

CHAPITRE 2/ Google Analytics

CHAPITRE 3/ Matomo

 

Module 6 : Adwords (5h00)

 

Objectif du module : Expliquer le système de fonctionnement des Adwords et créer des campagnes.

 

CHAPITRE 1/ Introduction

CHAPITRE 2/ Faire sa campagne

CHAPITRE 3/ Faire un rapport et des conclusions.

 

Module 7 : Gestion et animation des communautés (3h00)

 

Objectif du module : La E-Reputation, la gestion de communauté et le travail du gestionnaire de communauté

 

CHAPITRE 1/ Introduction sur la E-Reputation

CHAPITRE 2/ Comprendre et utiliser les opportunités

CHAPITRE 3/ Eviter les dangers

CHAPITRE 4/ La gestion de communauté

Contactez-nous !

Partagez cette formation

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email