SITE INTERNET - E COMMERCE PRESTASHOP

Angélique

Angélique

Programme de Formation en Présentiel
Intra ou inter-entreprise

Entreprises et Particuliers

Ingénieur Informatique

A définir

Connaissance niveau 1 en informatique, utilisation des systèmes d’exploitation. Le stagiaire est à l’aise sur Internet. Idéalement il a suivi la formation « Créer son site Internet »
Le stagiaire a un ordinateur.

Objectifs : Mettre en place un e-commerce. Son installation et sa configuration. Créer le catalogue, Gérer les clients, les commandes et les solutions de paiement
Compétences visées : Techniciens, toute personne voulant apprendre la programmation orienté objet et réaliser des applications complexes en python

Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par les Stagiaires est effectué selon les modalités suivantes :
Un qcm sera réalisé en fin de formation dont les résultats seront portés sur l’attestation d’assiduité et de formation.
A l’issue de la formation le stagiaire se verra remettre une attestation d’assiduité et de formation.
Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action : feuilles d’émargement signées par demi-journée par les stagiaires et contresignées aussi par demi-journée par le formateur.

Après la partie théorique, des exercices pratiques sont réalisées au fur et à mesure des nouveaux chapitres.
Le formateur utilisera un pc avec un vidéoprojecteur, un tableau ou paperboard supports papiers, power point qui sera laissé en fin de formation à chaque stagiaire en format numérique.
Le formateur accepte d’être contacté par mail jusqu’à 3 mois après sur des questions portant uniquement sur la formation.

Jours et plages horaires durant lesquels le formateur/tuteur peut être contacté à tout moment :
Du lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. En cas de non réponse, le formateur s’engage à rappeler le stagiaire dans un délai maximal de 48H jours ouvrés.

Cédric CHAPPERT :

0434469037

Jours et plages horaires durant lesquels le formateur/tuteur peut être contacté à tout moment :

Du lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. En cas de non réponse, le formateur s’engage à rappeler le stagiaire dans un délai maximal de 48H jours ouvrés.

Le formateur est tenu de répondre dans un délai de 48h à toute sollicitation mail ou téléphonique de la part du stagiaire en vue du bon déroulement de l’action de formation lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

8h30-9h : arrivée
9h – 12h : théorie
13h – 17h : théorie / pratique

Module 1 : Internet et E-Commerce (5h00)

 

Objectif du module : Comprendre le fonctionnement d’un site Internet et du E-commerce. Présentation et installation de PrestaShop

 

CHAPITRE 1/ Les sites Internet et le E-Commerce

CHAPITRE 2/ Présentation de PrestaShop

CHAPITRE 3/ Installation de Prestashop

CHAPITRE 4/ Nom de domaine et HTTPS

CHAPITRE 5/ La boutique : Front Office

CHAPITRE 6/ L’arrière boutique : Le back Office

 

Module 2 : Personnaliser PrestaShop (2h)

 

Objectif du module : Utiliser les thèmes et les modules pour personnaliser sa boutique

 

CHAPITRE 1/ Les thèmes

CHAPITRE 2/ Les modules

 

Module 3 : Créer son catalogue : catégorie, produits et clients (4h00)

 

Objectif du module : Créer une arborescence de catégorie et insérer des produits. Gérer les clients et les groupes de clients

 

CHAPITRE 1/ Gestion des catégories

CHAPITRE 2/ Gestion des produits

CHAPITRE 3/ Gestion des clients et des groupes de clients

 

Module 4 : Gestion des commandes et des factures (5h00)

 

Objectif du module : Passer des commandes. Comprendre la facturation, la TVA et les prix. Utiliser les modules de paiements

 

CHAPITRE 1/ La TVA et les Prix

CHAPITRE 2/ Frais de transport et livraisons

CHAPITRE 3/ Création et affichage des commandes

CHAPITRE 4/ Le statut de la commande

CHAPITRE 5/ Les modules de paiements

CHAPITRE 6/ Les factures

 

Module 5 : Gestion de la boutique (5h00)

 

Objectif du module : Comprendre ce qui se passe à l’intérieur de sa boutique. Mettre en place des promotions. Sauvegarder sa boutique…

CHAPITRE 1/ Administration

CHAPITRE 2/ Suivi des statistiques

CHAPITRE 3/ Les offres spéciales et les promotions

CHAPITRE 4/ Produits à la une

CHAPITRE 5/ Sauvegarde de la boutique

CHAPITRE 6/ Divers : Ventes croisées, offrir les frais de ports, optimisation de l’affichage

 

Module 6 : Stratégie de communication, référencement Internet (7h00)

 

Objectif du module : Mettre en place la stratégie de communication dans la boutique, référencer son site Internet dans les moteurs de recherche

CHAPITRE 1/ Les e-mails : confirmation, newsletter…

CHAPITRE 2/ Mise en place du SEO

CHAPITRE 3/ Utiliser les réseaux sociaux

Contactez-nous !

Partagez cette formation

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email