PROSPECTION ET VENTE

Angélique

Angélique

Programme de Formation en Présentiel
DÉBUTANT : 56 heures sur 7 jours – 2800€ / participant
INTERMÉDIAIRE : 40 heures – 2000€ / participant
AVANCE : 28 heures – 1400€ / participant
Intra ou inter-entreprises

VOICI L'EXEMPLE DE LA FORMATION SUR 40 HEURES NIVEAU INTERMEDIAIRE

40 heures en présentiel soit sur 5 jours

Toutes personnes ayant besoin de vendre en itinérance

Angélique CHARNELET

Angélique CHARNELET : Niveau BTS MUC + 12 ans d’expérience en vente et management d’unités commerciales

A définir

Maitrîser la langue Française

Objectifs : maîtriser les différentes techniques de prospection et de vente. Savoir conclure un contrat. Augmenter son ratio de vente. Savoir se donner des objectifs et les atteindre. Vendre proprement. Fidéliser son client.
Compétences visées : savoir prospecter, conclure un contrat et fidéliser

Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par les Stagiaires est effectué selon les modalités suivantes :
Une mise en situation est proposée à chaque fin de module et le stagiaire dispose d’une feuille de route.

La formation se déroule sur 5 jours en centre de formation ou chez le bénéficiaire. Le Bénéficiaire doit être muni d’un téléphone et d’écouteurs éventuellement. S’il peut être muni d’un ordinateur portable, c’est mieux mais pas obligatoire.
Lors des séances en présentiel, l’encadrant s’aidera de ses supports PowerPoint sur vidéoprojecteur ou ordinateur.

Le Dispositif n’est pas nécessairement exécuté sous le contrôle permanent d’un encadrant, afin de permettre à chaque Bénéficiaire d’utiliser, à son rythme et à sa convenance, les outils mis à sa disposition. Toutefois, un encadrement à distance est à la disposition du Bénéficiaire tant sur le plan technique que pédagogique

Le bénéficiaire pourra sur un délai de 6 mois contacter le formateur pour revoir des points précis de la formation (au maximum 6 heures sur les 6 mois).

Angélique : 06 23 63 04 54 / 04 34 46 90 37

angelique @ formationsdusoleil.fr

Jours et plages horaires durant lesquels le formateur/tuteur peut être contacté à tout moment :

Du lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. En cas de non réponse, le formateur s’engage à rappeler le stagiaire dans un délai maximal de 48H.

Le formateur est tenu de répondre dans un délai de 48h à toute sollicitation mail ou téléphonique de la part du stagiaire en vue du bon déroulement de l’action de formation lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

8h30 – 9h : Accueil des participants ou arrivée du formateur

09-13h : Déroulement de la formation, constitution de groupes, Approches théoriques, …

13h – 14h : Déjeuner

14h – 18h : Déroulement de la formation, exercices pratiques, synthèse et debriefing

“Prospection et vente – Niveau Intermédiaire”

Module 1 : La prospection (12 heures soit 1,5 journées)

Objectif du module : À l’issue de ce module, l’apprenant sera capable de prospecter correctement sa cible en optimisant au mieux son temps de travail

Chapitre 1 : La cible précise

Chapitre 2 : Argumentaire de prospection

Chapitre 3 : Prospection téléphonique – Les techniques valorisantes

Chapitre 4 : Prospection physique – Ne jamais perdre de temps

Chapitre 5 : L’excuse de visite

Chapitre 6 : Le barrage secrétaire – Qu’elle soit votre meilleure alliée !

Chapitre 7 : Cas pratique

Chapitre 8 : Jeux de rôle avec mise en situation

Chapitre 9 : Questions ouvertes orales et/ou écrites

Module 2 : Vendre (16 heures soit 2 journées)

Objectif du module : À l’issue de ce module, l’apprenant sera capable de mener une vente jusqu’à sa conclusion tout en améliorant son taux de transformation

Chapitre 1 : Tunnel de vente

Chapitre 2 : Les étapes clés d’un argumentaire de vente

Chapitre 3 : Choisir son type de vente : R1, R2, vente, anti-vente

Chapitre 4 : Savoir utiliser chaque type de vente : R1, R2, vente, anti-vente

Chapitre 5 : Réaliser son argumentaire de vente

Chapitre 6 : Etre clair et positif – Marquer des points pour en admirer la conclusion

Chapitre 7 : Traiter les objections avant qu’elles arrivent

Chapitre 8 : Réponses aux objections

Chapitre 9 : Les 4 x 20

Chapitre 10 : Le soncas ou “profil du prospect”

Chapitre 11 : Conclure sa vente en minimisant les annulations au maximum

Chapitre 12 : Cas pratique

Chapitre 13 : Jeux de rôle avec mise en situation

Chapitre 14 : Questions ouvertes orales et/ou écrites

Module 3 : L’Après-vente (12 heures soit 1,5 journées)

Objectif du module : À l’issue de ce module, l’apprenant sera capable de fidéliser, de vendre des produits complémentaires, de suivre correctement ses objectifs et de récupérer des contacts qualifiés

Chapitre 1 : Tableau de suivi commercial

Chapitre 2 : Les tremplins

Chapitre 3 : Visite et/ou appel et/ou mail de courtoisie

Chapitre 4 : Cadeau commercial

Chapitre 5 : Produits complémentaires

Chapitre 6 : Cas pratique

Chapitre 7 : Jeux de rôle avec mise en situation

Chapitre 8: Questions ouvertes orales et/ou écrites

Contactez-nous !

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